Très à la mode en ce moment, nous pouvons nous en procurer dans le commerce ou sur les marchés, mais les attrape-rêves sont très simples à réaliser soi-même.

Moi, je suis fan. J'en réalise pour le plaisir, du multicolore ou d'une simple couleur, avec de la dentelle, .....

Ma fille les vend ensuite sur les brocantes ou en distribue à ses amies.

C'est devenu avec le tissage et les tentures, une passion addiction :)

En ce moment, j'en prépare des "mini", une petite commande spéciale. Là c'est très minutieux. Le premier sera terminé demain :)

 

Un petit rappel de la signification d'un attrape-rêves

Dans la culture amérindienne, le capteur de rêves est à la fois décoratif et a pour fonction d'enfermer les cauchemars dans sa toile. Ainsi, seules les songes agréables restent au réveil de la personne ayant dormi en dessous.

Mini attrape-rêves
Retour à l'accueil